Lexique

Antiasthénique : Pour lutter contre la fatigue.

Complexe : Ensemble d'éléments ou d'ingrédients qui vont avoir une action spécifique ciblée (ex : sphére ORL, Stress...)

EAB : Equilibre acido-basique. Pour bien fonctionner, l'organisme doit être au plus proche du neutre, c'est à dire avec un pH entre 6.8 et 7. 

Délétère : Substance ou produit ayant des effets néfastes voir toxiques sur l'organisme ou la santé.

Glycémie : Elle permet de connaître le taux de sucre dans le sang.

Observance : C'est le respect et la bonne application du traitement prescrit et le respect des doses ingérées par le patient. 

Oligo-élément : Ce sont des molécules (zn, Cu, Mn, I, Se ...)  à doses infinitésimales mais indispensables au bon fonctionnement de l'organisme humain.

Triglycérides à chaines moyennes : Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) sont des graisses dont l’absorption intestinale ne requiert ni l’action de la bile ni celle des sucs pancréatiques. De ce fait, ils constituent une source d’énergie plus rapidement disponible que les autres matières grasses. Les TCM sont des graisses naturellement présentes dans certains aliments comme la noix de coco et utilisées dans certaines maladies dégénératives cérébrales comme Alzheimer.

Système neuro-végétatif : Le système neurovégétatif Humain est appelé également système « autonome, viscéral ou involontaire ». Ses prolongements périphériques sont distribués à tous les organes et tissus situés à l'intérieur du corps ; il innerve les viscères (cœur, vaisseaux, tube digestif, etc.), les muscles et les glandes.

Il joue un rôle de régulation et de coordination des fonctions dites végétatives (sans intervention de la volonté de l’humain), et intervient dans la plupart des activités métaboliques afin de maintenir l’homéostasie.

La partie efférente du système nerveux autonome est divisée en deux composantes aux fonctions antagonistes, le système nerveux orthosympathique (action) et le système nerveux parasympathique (repos).